V A C A N C E S


Languedoc-Roussillon / samedi, mai 12th, 2018

Hello tout le monde ,

Me revoici après 5 jours de vacances !

Dimanche, sur un coup de tête je décide de regarder les billets d’avion pour partir en Europe… vu les prix je me suis vite rabattue sur la France mais n’en parlons pas, c’était la même galère !

Sans espoir, je regarde les billets pour Toulouse. Ayant de la famille là-bas je me lance.
Et là, surprise ! Des billets allers-retours du lundi matin au vendredi soir 110€ A/R chacun ! Allez, je saute dessus et réserve.

Bien sûr, pour ne pas déroger aux règles me concernant… je vois sur internet qu’il y a grève chez Air France lundi et mardi… On se rassure comme on peut et nous disons que s’ils nous ont vendus les billets, le vol est maintenu…

Pour continuer dans la poisse, 10 mns après, la météo apparaît comme par magie à la télé et nous annonce une semaine d’orage sur la région du Pays Basque et du Languedoc-Roussillon… Mais bien évidemment, la météo a toujours tort quand ce sont les vacances non ? 😀

Me voici partie chez ma copine La FNAC (oui, oui vous vous souvenez de l’article du livre de Caroline Receveur ?) et me lance dans le rayon voyage – Régions de France.
Me souvenant de mes parents qui disent concernant la région Basque que quand il pleut, il pleut vraiment et ça ne s’arrête pas, je me dirige donc vers le Languedoc-Roussillon.
Bien sûr, je cherche la gamme Lonely Planet que je prends pour tous mes voyages et m’en vais sagement étudier tout ça à la maison 🙂

Après une énième aventure à l’aéroport (changement d’avion à cause d’un frein fissurée… heureusement qu’ils l’ont vu…) nous atterrissons enfin à Toulouse après 3h de retard. Hallelujah, nous commençons enfin notre périple sans hôtels pour les jours à venir, à l’aventure !

Merci à l’application Hotel tonight pour les hotels de dernière minute, elle nous a bien sauvé la vie.

Pour  notre parcours, de Toulouse nous sommes partis (mardi matin) direction Nîmes pour aller voir Le Pont du Gard (mercredi matin) et sommes descendus sur Aigues-Mortes afin de voir les salins et dormir sur Narbonne mercredi soir

Jeudi matin, nous voilà partis pour Carcassonne et ses remparts et nous voici de retour à Toulouse jeudi soir afin de profiter de ma famille et du beau temps vendredi :-).

Oui, oui, vous avez bien lu « beau temps » car à part une grosse averse à Aigues-Mortes, nous n’avons eu que du beau temps. Merci la météo 🙂

Je vous laisse avec quelques photos de ce périple « à l’arrache » !

XxX

Léa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *